fr1 en1 
  • Home
  • Actu
  • FENAC 2016 : 25 films Camerounais revisités

FENAC 2016 : 25 films Camerounais revisités

25 films des réalisateurs camerounais ont été projetés pendant le festival

5
 Logo Fenac 2016 (Droits réservés)

 

La sélection s’est tout d’abord basée sur les grands films qui ont marqués l’histoire du cinéma camerounais comme Muna Moto de Dikonguè Pippa, Sango Malo de Bassek ba Kobhio, Quartier Mozart de Jean Pierre Bekolo ou encore Pièce d’identité de Gérard Essomba.

Il a également été question de valoriser les jeunes réalisateurs de la scène cinématographique camerounaise comme Achille Brice, Narcisse Wandji, Frank Thierry léa Malle, Christa Eka ou Agbor Obed.

Ces films culte aux multiples distinctions nationales et internationales ont été diffusés au grand public en salle et en plein air.

Afin de desservir le maximum de population, plusieurs sites ont été retenus à savoir la salle Sita Bella, l’esplanade du stade omnisport, Mimboman au lieu-dit Don Bosco, le lycée de Biyem-assi, l’école Sainte Hélène de Mvog-ada et l’esplanade du musée national, village du festival.

Le temps d’une semaine, le public a renoué avec le 7ème art et ce en présence des réalisateurs. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition

 

Maimounatou Bourzaka