fr1 en1 
  • Home
  • Actu
  • Charlotte Dipanda à la conquête du cinéma

Charlotte Dipanda à la conquête du cinéma

La chanteuse camerounaise est Laure dans la série River Hotel Kinshasa du réalisateur Didier Ndenga

1 1.2
1.3 1.4

C’est l’actrice Centrafricaine Habi Touré qui l’a annoncé sur sa page Facebook, le 23 août 2016 : date du début du tournage.Dans son rôle, charlotte est loin de son style naturel à l’africaine avec ses robes volantes et ses rastas habituels. Ici, elle adopte les longues greffes avec jeans et baskets. Selon les 1ères  images de la série publiées sur Facebook, la diva est une jeune femme amoureuse qui se laisse éteindre par son amant.

Après avoir conquis le monde avec sa voix de soprano et ses délicates mélodies, l’auteur de Mispa et Massa s’envole pour la capitale congolaise pour le tournage de la série. Elle  y foule pour la 1ère fois le monde du 7ème art entourée de grosses pointures comme Habi Touré, Fally Ipupa et Nadia Beausson Ndiaye.

Pour l’heure, le synopsis de Rivers Hôtel Kinshasa n’est pas encore dévoilé. Néanmoins, on sait que celle-ci sera diffusée à partir du mois de février 2017 sur TV5 Monde.

Avec ce rôle principal, charlotte Dipanda démontre à suffisance qu’elle dispose de plusieurs tours dans son sac. Elle est passée de chanteuse à actrice.
Actuellement, elle est jurée au concours de l’audition à l’aveugle The Voice Africa.

Maimounatou Bourzaka