fr1 en1 

Y a-t-il un moment idéal pour demander le divorce?

Eléments de réponse dans la dernière production de Nkanya Nkwai baptisée A good time to divorce

1

A good time to divorce (Droits réservés)

L’année 2017 n’est décidément de tout repos pour le promoteur de DreamsAlive Productions. Après avoir représenté son film Lifepoint, en Février dernier au Fespaco, et réalisé la première unité du film brige of trust ; le cinéaste nous revient cette fois avec cet autre long métrage.

A good time to divorce constitue selon son réalisateur : « Une importante leçon de morale, soigneusement mise en scène, pour éduquer les Camerounais, souligner l’importance de la famille, du mariage et de la lutte contre l’individualisme extrême et le divorce qui constitue un phénomène qui met à mal notre société et le monde en général ».
C’est l’histoire d’un Adjudant-chef de l’armée camerounaise, à la retraite dont l’épouse a abandonné le foyer, aussitôt qu’elle a commencé à gagner de l’argent. Mari et père attentionné, il investissit tous ses gains dans l’éducation de sa jeune femme. Lorsque cette dernière obtient son diplôme de fin de formation et commence à avoir un revenu conséquent, elle demande le divorce, laissant son mari dévasté et sa famille ruinée.

Pour porter à l’écran ce scénario, Nkanya Nkwai s’est entouré d’une équipe de choc. On note la participation du charismatique acteur Alenne Menget, dans le rôle de l’Adjudant-chef Thomas Nchifor.

alenne 
 Alenne Menget dans A good time to divorce (Copyright)


Pour lui donner la réplique, le réalisateur fait appel à la pragmatique Nicole Lami, venue des Etats-Unis d’Amérique. Avec la petite Mayohchu Atem Eba, Alenne Menget et Nicol Lami forment la famille presque parfaite. Plusieurs autres célébrités y sont à l’affiche notamment Anurin Nwunembom, Nsang Dilong, Frank Sire et Ivann Namme ; pour ne citer que ceux-là.

Le tournage a débuté le 24 mai dernier et s’achève ce jour. La date officielle de sortie du film reste inconnue à ce jour. En attendant, le réalisateur s’envolera pour la Grande Bretagne, pour l’avant-première de son film A breach of trust, prévue pour le 9 juin prochain. Il se remettra à nouveau à l'écriture pour  la production du scénario du biofilm sur l’emblématique capitaine des Lions indomptables du Cameroun Rigobert Song Bahanag. Vivement l’accomplissement de ces projets !

 

Maimounatou Bourzaka