fr1 en1 

On set : le guide du cinéma camerounais

 

Prouver aux camerounais qu’il existe des productions cinématographiques de qualité, de grands acteurs de cinéma, susciter la passion pour le septième art au Cameroun, tels sont les objectifs que s’est fixé Willy Stéphane en mettant sur pied ce magazine télévisé il y’a trois ans

 

on set

Logo ON7 (Droits réservés)

 

Depuis le 14 août 2014, le magazine hebdomadaire  dédié au cinéma et cinéastes camerounais, ON7 passe le dimanche à 15h30 sur la Cameroon Radio and Television.
Avec pour objectifs de faire valoir  ce secteur de l’art tant sur le plan national, qu’international,  On7 se positionne de plus en plus comme une vitrine du cinéma camerounais. A travers ses rubriques : Le ON7 News, Red Carpet , le Buzz, Top 5 Chic et Fashion; les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir les talents camerounais dans le domaine du septième art.

Cette émission de Willy Stéphane au format de 26 minutes, veut susciter  le retour des camerounais dans les salles de cinéma et l’envie de consommer les films du pays.

En trois ans d’existence, le magazine compte en plus des correspondants dans certaines villes du Cameroun, des représentants à l’étranger, notamment en Amérique. C’est à cet effet que les acteurs Nsang Dilong et Kang  quintus ont intégré l’équipe.

Si ON7 réussit déjà à couvrir des évènements incontournables comme Les Ecrans Noirs, la Cameroon international film festival, elle déplore cependant le manque de moyens financiers, indispensables pour toute  production.

Canicha DJAKBA