fr1 en1 

Rumble : la série anglo-saxonne du moment

Cette œuvre  du réalisateur Billy Bob détourne les téléspectateurs camerounais des télénovélas et autres séries étrangères

2

Affiche de la série (Droits réservés)

Rumble est une série télévisée diffusée sur la CRTV du mardi au jeudi à 19h. Elle était initialement diffusée au cours de la semaine à 21h. La série d'environ 300 épisodes est à sa 3ème saison.

 Du titre Rumble, qui signifie désordre, la série met en lumière les maux de société qui bloquent le développement de la nation. Les thèmes traités sont la corruption, la haine, l'amour et la tromperie.

Pour porter au plus haut sommet les thèmes : la crème des acteurs de la partie anglophone du pays comme Chinepoh Cosson, Desmond Whyte, Cynthia Emade, Valéry Nchifor et Nkanya Nkwai qui remplace depuis quelques temps Epuley Jeffrey.

La série est tournée à Yaoundé et dans d'autres villes  du Sud ouest. Elle  met en scène deux familles, les Bile et les Epie qui se haïssent au sujet des scores en suspens dans le passé. Leurs deux filles  tombent amoureuse d’un même homme : Francky. Celui-ci choisira la fille Bile au détriment de Nsang Dilong, la fille Epié. Cette dernière mourra plus tard et c’est leur amoureux qui est accusé de meurtre. A la fin de la série, il est reconnu innocent d’où  la genèse de la haine entre les Epie et la famille de Francky.

La série est très appréciée du public. Il la préfère  d’ailleurs à d’autres productions internationales.

 

Maimounatou Bourzaka