fr1 en1 

Le retour triomphal de la série Ntaphil

11ans après sa première diffusion, Ntaphil fait  à nouveau le grand plaisir de ses amoureux

1

capture d'écran de Ntaphil (Droits réservés)

Le téléfilm signe son retour au mois d’août 2016. Au début, il est diffusé du lundi au vendredi à 9h30 sur la CRTV. Cette plage horaire n’arrangeait point les téléspectateurs car celle-ci les trouvait au travail. Ils ont donc plébiscités pour qu elle soit ramenée au soir.


La plainte eu écho chez le responsable de la programmation qui la ramène  à 20h. Désormais, Ntaphil est diffusée tous les jours à 20h et rediffusée les lendemains à 9h, pour le plus grand plaisir des fans.

C’est en 2005 que nait l’amour entre Ntaphil et ses téléspectateurs. La série est diffusée pour la 1ère fois. Ils s’y attachent au point d’en réciter certaines répliques  comme : « Ah Sabina serre moi fort ».

La scène se déroule dans une localité périphérique de Yaoundé. Le quotidien des villageois y est mis en scène par des acteurs comme Daniel Ndo, Blanche Bilongo, Ali Mvondo, Essola et bien d’autres.
Certains ont cependant déjà rejoins la terre de nos ancêtres. Il s’agit de Ngo Madeleine et  Serange Mbenega. 11 ans après, Ntaphil reste d’actualité par les thèmes traités notamment l’adultère, la trahison, la vengeance, l’amour, la sorcellerie.

Maimounatou Bourzaka