fr1 en1 

Fespaco 2017 : le Cameroun dans la course

Life Point du réalisateur Achille Brice en lice pour l’étalon d’or de Yennenga

life point

Affiche Life Point (Copyright)


L’information a été révélée le jeudi 5 janvier 2017 au cours d’un point de presse. C’est au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan, que les premiers éléments de la 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou ont été dévoilées. Parmi ceux-ci, le thème, les dates et les films nominés pour le prix suprême de cette fête du cinéma.

De ces vingt films en compétition officielle, Life Point est le seul représentant du Cameroun et même de l’Afrique Centrale.Cette nomination intervient avant la sortie officielle de ce long-métrage prévue pour le début de cette année selon l’équipe du film.

Cela faisait dix ans que le Cameroun ne s’était pas hissé à une telle place dans cette rencontre du 7ème art Africain. C’est donc un symbole qui marque peut-être la renaissance des longs-métrages Camerounais. Ces dernières années, cette catégorie de films a en effet rencontré d’énormes difficultés.

Rendez-vous à Ouagadougou du 25 février au 5 mars pour le Fespaco 2017 qui se déroule sur le thème : « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel ».

Maimounatou Bourzaka