fr1 en1 

Nkanya Nkwai : Du cinéma à la politique

L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur multi-primé camerounais vient d’être élu maire de la commune d’Ako, région du Nord-Ouest Cameroun.

Nkanya Nkwai 01

Appelez-le désormais "Monsieur le Maire!" Nkanya Nkwai Godlove vient d’ajouter une corde à son arc. L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur camerounais vient d’être élu à la tête de l’exécutif municipal de la Commune d’Ako dans la région du Nord-Ouest dans le cadre du double scrutin du 09 février dernier. Cette élection intervient alors qu’il fait les beaux jours du cinéma camerounais en produisant des films de qualité et en remportant des distinctions de par le monde. L’on se souvient encore des six prestigieuses distinctions qui lui ont été décernées en 2018 aux Golden Awards Africa au Ghana ou de sa kyrielle de prix remportés au Festival d’Ecran Noir depuis ses débuts au cinéma. Son dernier long métrage « Saving Mbango » est d’ailleurs en sélection officielle à l’édition 2020 du Festival panafricain du film de Cannes qui se tiendra en avril prochain.
C’est donc un homme dynamique, pétri de talent et dévoué à la tâche qui prend les rênes de la commune d’Ako. Il se dit prêt à affronter les défis qui se présenteront à lui et déterminé à œuvrer sans relâche pour le bien-être des populations. Une question nous taraude cependant l’esprit : qu’adviendra-t-il de sa carrière de cinéaste ?

 

Maimounatou BOURZAKA